Actualités

Vous pourrez découvrir ici, les articles de Yoga inclus 

dans les bulletins mensuels précédents, déjà diffusés auprès des abonnés.

Le chaton miaule et la chatte court à lui et l'emmène. De la même façon, le dévot appelle et Dieu vient à son secours. Prier, c'est dépendre de Dieu pour qu'il nous aide dans la détresse. Prier c'est donner à Dieu l'occasion de soulager le dévot c'est alléger le poids de son cœur en l'ouvrant à Dieu. Prier c'est attendre...

Amma sait que ses enfants vivent tous dans la peur du coronavirus. Amma pense à tous ses enfants et prie pour vous. C'est un moment où vous devez exercer des précautions et une vigilance extrêmes. C'est le moment de répondre avec courage, maîtrise de soi et unité.

"Il est déjà noble de défendre son bien, son honneur et sa religion à la pointe de l'épée. Il est plus noble encore de les défendre sans chercher à faire du mal au malfaiteur. Mais, il est vil, contraire à sa nature et déshonorant, pour sauver sa peau, d'abandonner son poste à la merci du malfaiteur. Je vois...

Un Maître Zen vit un scorpion se noyer et décida de le tirer de l'eau. Lorsqu'il le fit, le scorpion le piqua. Par l'effet de la douleur, le maître lâcha l'animal qui de nouveau tomba à l'eau en train de se noyer. Le maître tenta de le tirer nouvellement et l'animal le piqua encore.

L'émerveillement peut naître en notre esprit en toutes circonstances et de la manière la plus simple qui soit, en croisant le regard d'un enfant qui vient de naître, en étant témoin d'un acte d'une grande bonté, ou en laissant notre esprit reposer au sein de la paix intérieure.

L'argent appartient à celui qui le dépense, c'est une règle absolue. Vous pouvez entasser de l'argent, il ne vous appartient pas, jusqu'au moment où vous le dépensez. Alors vous avez le mérite, la gloire, la joie, le plaisir de le dépenser!

Le mental, c'est le fonctionnement du psychisme, par lequel nous vivons dans notre monde au lieu de vivre dans le monde. C'est une définition concrètement très efficace.

Quand le Seigneur Jésus naquit, les anges chantèrent un merveilleux chant en priant le Seigneur et, ainsi, révélèrent le but de sa venue: « Gloire à Dieu au plus haut des Cieux et Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté. »