Comment sont mes pensées ?

19/11/2020

« Détachement, discrimination, désir pour la libération
Paix, joie contentement, intrépidité et sérénité du mental. 
Tout cela croît et se développe.
Lumière dans le regard, parfum du corps, beau teint, voix douce et puissante.
Santé excellente, vigueur, énergie, vitalité.
Plus jamais de maladie, de paresse ou de dépression.
Corps léger, esprit vif, puissance du feu digestif.
Je suis impatient de m'assoir pour méditer longtemps.
Haïssant les discours mondains et la compagnie des personnes matérialistes.
Je sens la présence de Dieu partout.
J'aime toutes les créatures, toutes les formes sont des formes de Dieu, je le sens.
Le monde est le Seigneur Lui-même. Ghrima, la répulsion a disparu»

Swami Sivananda

Les pensées, des entités vivantes :

Les pensées, des forces très subtiles :

Les pensées sont des entités vivantes. Une pensée est quelque chose d'aussi solide qu'une pierre. Nous mourrons mais nos pensées elles ne mourront jamais. Tout changement dans la pensée s'accompagne de la vibration de sa matière, le mental. La pensée en tant que force a besoin, pour fonctionner, d'une sorte particulière de matière subtile.

Plus les pensées sont fortes et plus vite elles fructifient. La pensée est rassemblée et focalisée vers un certain point et c'est dans la mesure où elle aura été concentrée et dirigée que le travail, qu'on souhaitait lui voir produire, pourra ou non se produire.

La pensée est une force subtile qui provient de notre nourriture. Si celle-ci est pure, la pensée le devient également. Celui dont les pensées sont pures parle de façon très puissante et produit une profonde impression sur l'esprit de ceux qui l'écoutent. Par ses pensées, il influence des milliers de personnes.

Une pensée pure est plus tranchante que le fil d'un rasoir. Cultivez toujours des pensées pures et sublimes. La culture de la pensée est une science exacte.

Les pensées des messages radio :

Ceux qui entretiennent des pensées de haine, de jalousie, de vengeance et de méchanceté sont véritablement des personnes très dangereuses. Elles produisent agitation et mauvaise volonté parmi les hommes. Leurs pensées et leurs sentiments sont comme des messages radio diffusés dans l'éther et reçus par ceux dont le mental répond à ce type de vibrations.

La pensée se déplace avec une extraordinaire rapidité. Ceux qui entretiennent en eux des pensées sublimes et pieuses aident les autres, aussi bien les personnes proches que celles qui sont éloignées. 

Les pensées, des formidables puissances :

Les merveilles des vibrations de pensées :

La pensée a une puissance extraordinaire. Elle peut tout faire, guérir des maladies, transformer des mentalités, faire des miracles. Sa rapidité est inimaginable.

La pensée est une force dynamique. Elle est produite par les vibrations du prana psychique, sur la substance mentale. C'est une force tout comme la gravitation, l'attirance ou la répulsion. Elle voyage et se déplace.

Chaque pensée que vous émettez est une vibration qui ne périt jamais. Elle continue de vibrer dans chaque particule de l'univers et si vos pensées sont fortes, nobles et saintes, elles font vibrer chaque mental ouvert à ce type de pensées.

Inconsciemment, toutes les personnes qui vous ressemblent captent la pensée que vous avez envoyée et en fonction de leur propre capacité, émettent à leur tout des pensées de même type. Le résultat est que sans que vous puissiez mesurer la portée de votre propre travail, vous mettez en mouvement de grandes puissances qui agiront ensemble et détruiront les pensées basses et mesquines générées par les personnes mauvaises et égoïstes. 


Extrait de la "Puissance de la Pensée" de Swami Sivananda