Karma et Destinée

04/01/2018

La pensée est du karma. La pensée se matérialise et devient une action. Si vous laissez le mental demeurer sur de bonnes pensées, qui élèvent, vous développerez un caractère noble. Si vous entretenez de mauvaises pensées vous développerez un caractère vil. Vous pouvez changer votre caractère en cultivant vos pensées.

Vous semez une action, vous récoltez une habitude
Vous semez une habitude et récoltez un caractère
Vous semez un caractère et récoltez une destinée
Ainsi la destinée est votre propre création !!! 

Le caractère développera la volonté. Si un homme a un fort caractère il aura une forte volonté. Le karma produit le caractère (habitude d'actions, de pensées) et le caractère produit la volonté. Un caractère fort et construit nécessite de nombreuses vies de travail mental.

Rien de ne se perd. Nulle action n'est vaine.
Il faut un effort patient et inlassable.

Vous n'êtes pas le résultat de l'environnement, des circonstances de vies. 

Vous êtes les Maîtres de votre destin, 
les architectes de votre fortune, mauvaise ou bonne.
Vous estes responsables de votre état actuel, de ce dont vous souffrez !

La charité dans votre vie passée vous donne des richesses dans la vie présente. Si vous nourrissez les pauvres dans une vie passée, vous aurez quantité de nourriture dans une autre vie.

Le service de l'humanité dans votre vie passée fait de vous un chef renommé dans cette vie.

De fortes pensées dans votre vie passée, font un caractère dans la vie présente. Les tendances de votre vie passée deviennent les capacités ou les fragilités de la vie présente.

Les actes vertueux dans votre vie passée vous donnent un bon environnement dans votre vie présente. Les actes altruistes de votre vie passée vous donnent la discrimination, la sérénité, l'élévation d'esprit dans la vie présente par la grâce divine.

Par contre ...

Si vous opprimez un homme, vous souffrirez l'oppression dans une autre vie. Si vous blessez l'œil d'un homme, dans une autre vie votre œil sera blessé. Si vous cassez la jambe d'un homme, dans une autre vie votre jambe sera cassée.

Il n'y a aucune puissance sur terre qui puisse empêcher les actions de porter leurs fruits. Telle est la Loi du Karma. 

Telle est la Loi de la naissance et de la mort.

Extraits du "Karma " de Goswami Kriyanada