La Prière

01/04/2020

Le chaton miaule et la chatte court à lui et l'emmène. De la même façon, le dévot appelle et Dieu vient à son secours. Prier, c'est dépendre de Dieu pour qu'il nous aide dans la détresse. Prier c'est donner à Dieu l'occasion de soulager le dévot c'est alléger le poids de son cœur en l'ouvrant à Dieu. Prier c'est attendre de Dieu qu'il décide ce qui est le mieux pour nous quand nous sommes dans un dilemme. Dans le désespoir, l'homme apprend à prier. 

Un État Mystique 

Prier n'est pas demander, c'est communier avec Dieu par la dévotion d'un mental concentré.

La prière consiste à être proche de Dieu, à accorder le mental avec Dieu, à fixer le mental sur Dieu. La prière est une méditation sur Dieu, un abandon complet à Dieu. Prier c'est fondre le mental et l'ego dans le silence en Dieu. La prière représente un état mystique où la conscience individuelle est absorbée en Dieu.

La prière, c'est l'élévation de l'âme vers Dieu. C'est un acte d'amour et d'adoration envers lui. Prier, c'est adorer Dieu, c'est glorifier Dieu. Prier, c'est rendre grâce à Dieu pour toutes ses bénédictions.

La prière est une invocation, un appel aux forces spirituelles qui coulent toujours dans l'âme, le cœur et le mental humain. La prière est une puissante force spirituelle. Elle est aussi réelle que la force de gravité, l'attraction terrestre.

La prière est l'âme même et l'essence de la religion. Elle est le cœur de la vie humaine. Aucun homme ne peut vivre sans prière. 

Nous Pouvons Tous Prier 

La prière ne demande pas une haute intelligence ou de l'éloquence. Dieu veut votre cœur quand vous priez. Même quelques mots venus d'une âme pure et humble, même illettrée, feront mieux appel à Dieu que le discours éloquent d'un orateur ou d'un pandit.

Même s'il y a des fautes dans votre prière envers lui, même s'il y a des fautes dans les mantras que vous récitez, si vous êtes sincère, si la prière vient du fond du cœur, il l'écoute car il comprend le langage de votre cœur. 

La prière devrait jaillir du cœur. Une prière vide est comme le son d'un cuivre ou le tintement d'une cymbale. la prière qui vient d'un cœur pur et sincère est tout de suite entendue par Dieu. La prière d'un homme malhonnête, rusé ou méchant n'est jamais reçue. 

Le Seigneur répond toujours à l'appel de ses dévots sincères. Seul celui qui n'est pas sincère dit que Dieu est sourd. Dieu regarde toujours les signaux de détresse de ses enfants. Ouvrez-lui votre cœur sans réserve. la réponse sera instantanée.  

La Pratique de la Prière  

Le souffle vous a été donné par le Seigneur pour être dépensé en prière. Mettez- vous à genoux et priez. Mais n'interrompez pas la prière quand vous vous levez. La prière devrait durer toute la vie et votre vie devrait être une longue prière.

Il n'y a pas de problèmes qui ne puissent être dissout par la prière, pas de souffrances qui ne puissent être apaisées par la prière, pas de difficultés qui ne puissent être surmontées par la prière, et pas de démon qui ne puisse être dominé par la prière.

La prière est une communion avec Dieu. La prière est le miracle par lequel le pouvoir divin coule dans les veines des hommes. Aussi, mettez-vous à genoux et priez.

Quand, à l'intérieur de vous, la tempête de la convoitise et de la colère, de la vanité et du vice, fait rage, agenouillez-vous et priez. Parce que le Seigneur, et lui seul, a le pouvoir sur les éléments. Dans votre supplication est votre force. Vous serez empli de ses bénédictions, protégé par sa grâce, sa miséricorde sera un bouclier et vous serez stimulé pour reprendre le chemin juste par sa divine volonté.

Par conséquent, agenouillez-vous et priez. Non pas pour les biens terrestres ni pour  les plaisirs célestes, mais pour sa grâce. « Que ta volonté soit faite Seigneur, je ne désire rien », doit être voue prière. Parce que vous ne savez pas ce qui est bon pour vous. Et vous pouvez être en train de demander de la peine et de prier pour votre perdition. Priez pour la grâce. Priez pour que sa justice descende dans l'âme de tous les hommes.

Saluez l'aube de chaque jour et offrez votre adieu au soleil couchant avec une prière d'action de grâce. D'abord pour un jour nouveau qui vous est donné et enfin pour sa grâce reçue. Ainsi, votre vie sera bénie et vous dispenserez ses bénédictions à tous autour de vous. 

Les Bienfaits de la Prière 

La prière est une puissante force spirituelle. La prière est une nourriture spirituelle pour l'âme. C'est un tonique spirituel.

Les prières sont des courants spirituels puissants. Rien n'est plus purifiant que la prière. Si vous priez régulièrement, votre vie sera peu à peu changée et modelée. La prière doit devenir une habitude. 

La prière illumine le cœur et emplit le mental de paix, de force et de pureté. Quand le mental devient pur grâce au pouvoir de la prière, l'intellect devient éveillé et pénétrant. La prière élève le mental. Quand vous priez, vous vous liez avec la source inépuisable d'énergie cosmique, et donc, vous puisez le pouvoir, l'énergie, la lumière et la force venant de lui.

La prière est le compagnon fidèle sur le chemin rude qui mène à la Libération. La prière est le roc auquel l'homme peut s'accrocher quand il se noie dans l'océan du samsara. La prière libère le dévot de la peur de la mort. Elle l'amène plus près de Dieu et lui fait ressentir la conscience divine et sa nature essentielle, immortelle, pleine de béatitude.

La prière fait des merveilles. La prière peut déplacer les montagnes. Même quand les médecins ont déclaré un cas désespéré, la prière vient sauver le patient qui est miraculeusement guéri. Il y a eu beaucoup de récits à ce sujet. Vous devez être conscient de cela. La guérison par la prière est vraiment miraculeuse et mystérieuse.

La prière est un remède infaillible à toutes les situations. Bien souvent, j'ai expérimenté son pouvoir merveilleux. Vous pouvez l'expérimenter aussi. 

Extrait de Félicité Divine de Swami Sivananda 

100 000 Esprits

Les Centres de Yoga Sivananda lancent une action pour la paix mondiale : la réunion par l'esprit de 100000 pratiquants du yoga et de la méditation à travers la planète une fois par mois, le 1er dimanche de chaque mois à 14h (heures française), pendant 30 minutes de méditation, de projection d'une intention positive et de répétition du mantra pour la paix Om Namo Narayanaya. 

Le Mantra Om Namo Narayanaya a été donné à l'humanité pour être utilisé en cas de besoin, afin de générer de puissantes vagues de paix et d'harmonie. 

«Toute vie est une, nous sommes tous membres d'une seule famille humaine, nous sommes tous l'expression d'un seul Soi » Swami Sivananda 

Plus d'information : cliquez ici