Le pouvoir de la pensée positive
Le saviez-vous ? Nous avons tous en nous le pouvoir de transformer nos pensées. C'est une réalité, nous ne sommes pas obligés d'être victime de nos pensées négatives, angoisses, ressassement, ou autres état grincheux chronique. Pourquoi ? Comment ? Explications !
Le responsable : notre cerveau !
Nos pensées sont notre vie
Comment augmenter ses pensées positives ?
- Prendre conscience de nos croyances limitantes
Nos croyances, ce sont les filtres placés entre nous et le reste du monde. Notre manière de voir la vie. Une croyance limitante est l'un de nos programmes qui nous empêche d'avancer. Une croyance, en soi, c'est comme une habitude, vous faites cela de façon automatique, sans y penser. Inconsciemment. Le premier pas est donc d'en prendre conscience, car pas de conscience pas de changement.
Ainsi, face à une situation compliquée, essayez de "changer de filtre" un instant, et vous verrez que vous appréhenderez la situation complètement différemment. Pour cela, laissez-vous inspirer par votre cœur plus que par votre mental pour trouver des solutions !
- Devenez spectateur de vos pensées
Quand le flux de pensées négatives devient trop important et oppressant, arrêtez. Juste arrêtez, respirez, et prenez du recul sur ces pensées. En les observant, vous pourrez commencer à identifier les pensées négatives et réductrices, pour les convertir ( exemples : si seulement = la prochaine fois, la vie est un combat = la vie est un apprentissage, c'est affreux = c'est une bonne leçon...).
Plus vos croyances limitantes sont ancrées, et plus vous devrez pratiquer cet exercice, mais avec de l'assiduité, cela finira par devenir spontané. Puis plus vous choisirez des pensées positives, plus vous attirerez la positivité. Pour y parvenir, des activités telles que le yoga ou la méditation de pleine conscience peuvent vous aider, ainsi que des lectures, comme " Le pouvoir du moment présent " d'Eckhart Tolle.
- Vivez positif !
- Fréquenter des gens positifs, optimistes, joyeux, et s'éloigner des relations toxiques.
- Ne pas écouter les informations télévisées ou les émissions de jugements ou de dénigrements.
- Se réjouir des choses simples.
- Être reconnaissant de ce que l'on a.
- Faire ce que l'on aime ou aimer ce que l'on fait.
Posez-vous, sincèrement, les questions magiques comme :
- Qu'est-ce qui me rend heureux ?
- Qu'est-ce que ce problème veut m'apprendre ?
- Qu'est-ce qui me tient vraiment à cœur ?
- Qu'est-ce qui m'empêche de faire ?
- Que dois-je arrêter de faire pour obtenir ce que je veux ?
- De quoi suis-je fier ?
- Pour qui ou quoi je ressens de la gratitude aujourd'hui ?
Le pouvoir de ces questions est immense. En nous faisant prendre conscience de notre capacité de contrôle sur ce que nous vivons, elles réduisent nos peurs. Leur simple lecture ne peut laisser indifférent, car elles parlent à la partie de nous qui est libre. En y répondant, nous la réactivons et la renforçons.
En chaque chose et chaque situation, il y a du positif. A vous de vous entraîner, et de le trouver
" Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle." Albert Einstein
Extrait du site : https://www.neobienetre.fr/le-pouvoir-de-la-pensee-positive/