Règles pour être humain

17/07/2017

1 - Tu recevras un corps. Tu peux l'aimer ou le détester mais il sera à toi tout au long de ta présente vie.

2 - Tu apprendras des leçons. Tu es enrôlé dans une école sans système mais à plein temps qui s'appelle la Vie. Chaque jour, tu auras l'occasion d'y apprendre des leçons. Tu peux apprécier ces leçons ou les considérer sans intérêt ou stupides.

3 - Il n'y a pas d'erreurs. Il n'y a que des leçons. La croissance est une suite d'épreuves et d'erreurs : l'expérimentation. Les expériences ratées font tout autant partie de ce processus que celles qui finalement réussissent.

4 - Une leçon se répète jusqu'à ce qu'elle soit sue. Une leçon se présentera sous des formes variées jusqu'à ce que tu l'ais appris. Quand tu la sauras tu pourras passer à la suivante.

5 - L'apprentissage ne finit jamais. Il n'existe pas de domaine dans lequel la vie ne contienne de leçons. Si tu es vivant, il y a quantité de leçons à apprendre.

6 - Rien n'est meilleur « Ailleurs » qu' « Ici ». Quand tu es Ailleurs, ça devient « Ici » et ainsi tu découvriras un autre « Ailleurs » qui, à son tour, va te sembler meilleur qu' « Ici »

8 - Ce que tu fais de la Vie dépend de toi. Tu as en main tous les outils et ressources nécessaires. Ce que tu en fais dépend de toi. Le choix t'appartient.

9 - Tes réponses reposent en toi. Les réponses aux questions de la vie reposent en toi. Tout ce que tu dois faire, c'est regarder, écouter et faire confiance.

10 - Tout cela, tu l'oublieras.

11 - Et tu pourras t'en souvenir quand tu voudras.

Swami Vishnu-Devananda