Relaxation : Combien de temps pour qu’elle soit efficace ?

13/12/2020

Lorsque nous démarrons une pratique, une technique (exercices de yoga, de sophrologie, relaxation, méditation...) nous nous demandons souvent combien de temps il faut s'y consacrer pour que ses effets se fassent ressentir dans notre vie. La réponse est simple : de 10 à 20 minutes par jour.

Tous les enseignements (yoga, zen, sophrologie...) énoncent le même discours : « pratiquez un peu tous les jours. L'important n'est pas la durée, mais la régularité ».

1er point : Prendre la décision d'évoluer : 

Personne ne peut prendre la décision pour vous de créer cet espace de bien-être dans votre vie. Beaucoup de « jeunes pratiquants » se découragent très vite en pensant inimaginable de trouver un peu de temps dans leur journée, déjà saturée. 

Si vous n'introduisez aucun changement dans votre mode de vie, il ne se passera rien (et vous continuerez à attendre que les choses évoluent toutes seules, comme par miracle.). Certaines personnes voudraient être détendues "malgré elles". C'est comme si vous souhaitiez maigrir, alors que vous continuez à manger des éclairs au chocolat en cachette.

2ème point : Soyer à l'écoute de vous-même

*Ne soyez pas trop exigeant, en vous lançant dans un programme ou des résolutions que vous ne pourrez pas tenir. Mettre la barre trop haute, vous épuisera. Quelques minutes de détente de temps à temps sont préférables à une pratique impérative de 20 mn tous les jours. 

Soyez doux avec vous-même. 

Accordez vous des moments de détente de temps en temps ou un peu tous les jours.


CDs de relaxation 


L'Oiseau Arc en Ciel, un espace de libération

Ce CD, est un espace de détente, de quiétude et de pure lumière.

Après un temps de relaxation profonde de votre corps, il vous invite à redécouvrir votre paysage de détente, ce lieu que vous connaissez, cet espace de calme, de quiétude et de sérénité. Là vous y retrouverez l'Oiseau arc-en-ciel. Guidé par lui, vous parcourez les couleurs de l'arc-en-ciel jusqu'à la pure lumière. C'est le lieu où contacter votre guide, le lieu où rencontrer votre âme. C'est un voyage à travers les plans de la lumière.

C'est un temps de relaxation physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

Ecouter des extraits, plus d'informations : cliquez ici

L'Arbre Sacré ou la pensée créatrice

Ce CD, est un espace de détente, de quiétude et de création.

Après un temps de relaxation profonde de votre corps, il vous invite à redécouvrir votre paysage de détente, ce lieu de calme, de quiétude et de sérénité, que vous connaissez. Là vous y retrouverez votre arbre sacré, cet espace de rencontre avec vos potentiels, cet espace de création.

C'est un temps de relaxation physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

Ecouter des extraits, plus d'informations : cliquez ici